Genevieve Brothwood

Genevieve Brothwood est une violoncelliste et artiste visuelle anglaise résidant à Londres. Elle a étudié au Royal College of Music de cette même ville et au Conservatorio della Svizzera Italiana, Lugano.

Elle a également profité de l’enseignement de Natalia Gutman à la Scuola di musica di Fiesole (Florence) et de Peter Bruns, Robert Cohen, Gregor Horsch, Johannes Goritzki au cours de masterclasses.

Elle s’est produite au sein d’orchestres aux Etats-Unis, Angleterre, Afrique du Nord et Moyen-Orient, notamment avec : i Pomeriggi Musicali, Milano and Fondazione Arturo Toscanini, Parma.

Genevieve est une chambriste enthousiaste et s’est produite au sein de divers ensembles dans des festivals comme le Mantova Chamber Music Festival, Lake District Summer Music Festival, London Chamber Music Society at King’s Place et les Chilingirian Mozart Festival et LAC- Lugano.

Elle a également enregistré au célébre Abbey Road Studio et accompagné Junior Marvin (ex Bob Marley and the Wailers) au théâtre Hackney Empire. Elle a également participé aux tournées du groupe de rock suisse Peter Jernel and their Wicked Orchestra.

Entre 2019 et 2020 elle se produit au sein de l’académie du Teatro alla Scala de Milan avec laquelle elle a pu collaborer avec des artistes et de prestigieuses institutions artistiques comme : les Tokyo Ballet, Bolshoi Ballet, Woody Allen, Roberto Bolle, Svetlana Zakharova, Ambrogio Maestri, Manfred Honeck, Iván Fischer, Michele Mariotti, Arnaud Arbet, David Coleman, Paul Murphy and Ádám Fischer.

Parallèlement à ces nombreuses activités, Genevieve étudie les particularités des pratiques sonores et leurs relations avec les arts visuels au sein de la Camberwell School of Art, University of the Arts à Londres.

Genevieve joue un violoncelle de Francesco Lazzaretti dantant de 1880.

David Greenlees

David Greenlees a suivi son éducation au St. John’s College Choir Cambrige, ou il était « premier choriste » de 1976 à 1978. Il a gagné une bourse d’étude à la Wells Cathedral School où il étudia le violon et l’alto avec David Takeno de 1983 à 1987.

De 87 à 93 il a travaillé en tant que 1er alto invité du London Mozart Players et du Orchestra og Engnish national Opera tout en étant membre titulaire de l’English Chamber Orchestra. Cet orchestre a mécéné un récital solo de David au célébre Wigmore Hall en 1990.

Entre 93 et 2003 David est nommé alto solo du Royal Liverpool Philharmonic Ochestra. Il s’est ainsi produit en soliste dans les concertos de Britten, Berlioz , Bruch, Mozart et Taverner. Durant cette période il a également été invité en tant qu’alto solo du London Philharmonic Orchestra, Philharmonia, BBC Symphony Orchestra, English Chamber Orchestra, BBC philharmonic.

En 2003 il est nommé 2nd soliste au Tonhalle Orchester Zürich tout en se produisant avec le Stradivari Quartet et le Berlinsky Quartet.

Il a joué sur le Stradivarius « Gibson » de 2007 à 2009. Il a également donné des masterclasses en Pologne et s’est produit en musique de chambre avec Julia Fischer, Brett Dean et Tabea Zimmerman.

Depuis 2018 David est de nouveau résidant du Royaume-Uni et se produit en tant que 1er soliste invité des Royal Scottish National Orchestra, BBC Scottish Symphony, the Royal Philharmonic Orchesta et le Royal Ballet Sinphonia.

David est également fan de violon électrique et s’adonne à cette passion.

Yuina Takamizo

Yuina Takamizo, saxophoniste née en 1990 à Akita au Japon, et établie en Belgique depuis 2013.

Elle a commencé à jouer du saxophone à l’âge de 12 ans après plusieurs années de piano. Elle a obtenu sa Licence en musique à Senzoku Gakuen College of Music au Japon en 2013 auprès de Shinichi Iwamoto, et est diplomée en Master avec distinction au Conservatoire royal de Bruxelles en 2017 auprès de Alain Crepin et Simon Diricq.

Après deux recitals sur la thématique liée à sa thèse finale du Master, “Femmes dans la musique contemporaine” (Mars 2017 : Maison Culturelle Belgo-Roumaine Arthis, Juin 2017 : Auditorium de Conservatoire royal de Bruxelles), elle se produit régulièrement dans les évènements culturels dédiées à la création féminine (Décembre 2019 : De la Force poésie ~Cinq poétesses roumaines~, Europalia, Bruxelles, Mars 2020 : Rencontre litteraire ~Paroles de femmes à Bruxelles~, Maison Culturelle Belgo-Roumaine Arthis, Bruxelles).

Elle est membre-fondateur du Trio Kanadé, projet conseptualisé de l’eclectisme musical japonais-occidental en collaborant avec Aki Sato, musicienne specialisés en musique traditionelle japonaise (Koto et Shamisen), et Tokuko Kakiuchi, pianiste. Le trio se produisent dans de plusieurs concerts notamment aux institutions publiques japonaise en Belgique ( Aout 2019: Concert & Workshop, Ambassade du Japon en Belgique, Octobre 2019 : Concert de celebration du 40 ans d’ouverture d’ecole”, Ecole japonaise de Bruxelles, Janvier 2020 : Ceremony of the 1st anniversary of the into force of the Japan-EU Pertnership Agreement, The Mission of Japan to the European Union).

Le film “La ballade de Yuina”, realisé dans le cadre de la promotion culturelle de l’année académique 2019-2020 de l’UCLouvain FUCaM Mons a eu du succès à la suite de la projection en ouverture de la leçon inaugurale (Octobre 2019, Auditoire, UCLouvain FUCaM Mons).

Durant le confinement, elle organise deux concert en ligne associés avec Ankh Music Place, salon de musique à Tokyo au Japon (Decembre 2020, Mars 2021), où elle interpetera avec Ayumi Nabata, pianiste.

Elle enseigne aujourd’hui dans de divers établissements pédagogiques dans la région bruxelloise et wallonne.

Aubin Denimal

Aubin Denimal débute le violoncelle à l’âge de 8 ans avec Isabelle Sauzeau, à l’école de musique de Villeurbanne. Après l’obtention d’un premier diplôme, il entre à 16 ans au Conservatoire de Région de Lyon, dans la classe d’Augustin Lefebvre.

Puis il rencontre la violoncelliste Hélène Dautry, avec qui il travaille une année en cycle de perfectionnement au Conservatoire de Lille.

Il entre l’année suivante au Conservatoire Royal de Bruxelles, en 2005, dans la classe de Marie Hallynck. Il suit le cursus universitaire de 5 années, sanctionné par un Master spécialisé en Musique, obtenu en 2010 avec Grande Distinction. Il obtient en outre le deuxième prix du concours Edmond Baert de Bruxelles en 2009. Lors de ses études, il travaille régulièrement avec le violoncelliste Guy Danel. Il se perfectionne lors de masterclasses auprès des violoncellistes Jerôme Pernoo, Roland Pidoux, Justus Grimm, Walter Grimer.

Son goût pour la pratique de la musique de chambre se voit renforcé au Conservatoire Royal de Bruxelles par la rencontre des professeurs Guy Danel, Muhiddin Durruoglü et Daniel Rubenstein.

Passionné par le quatuor à cordes, il entre en 2009 avec cette formation à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, en cursus de musique de chambre, et y reçoit l’enseignement du Quatuor Artemis. Il étudie alors parallèlement très régulièrement avec les membres du Quatuor Danel. En 2010, toujours en quatuor à cordes, il rejoint la Nederlandse StrijkKwartet Academy (NSKA) d’Amsterdam, et reçoit l’enseignement de Marc Danel et Stephan Metz. Dans son parcours de quartettiste, il rencontre lors de masterclasses Pavel Fischer, Eberhardt Feltz, Josef Kluson, Luigi Vecchioni, Natalia Prischepenko, Jörg Widmann. Il a suivi également le cursus de formation Proquartet.

Aubin a donné de nombreux concerts en tant que chambriste et musicien d’orchestre, en Belgique et en Europe, et il enseigne actuellement à l’Ecole de Musique de Roncq (France).

Anzhela Hovhannisyan

Anzhela Hovhannisyan est une jeune violoniste Arménienne, née à Erevan.

Elle a étudié aux conservatoires supérieurs d’Erevan, Mons et Bruxelles et au Manns College à New York le violon ainsi que le violon baroque. Elle s’est également formée au cours de masterclasses avec Alexander Sitkovetsky, Julia Fischer et Vineta Sareika. Elle est également lauréate de plusieurs concours dont « l’Aram Katchaturian International Violon Competition.

Anzhela est membre de l’Armenia State Symphony Orchestra et collabore également avec le Mannhameir Philarmoniker, le Malta Philharmonic Orchestra, le Brussels Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie pour n’en citer que quelques uns.

Egalement chambriste confirmée, elle est appelée à se produire dans de nombreux festivals à travers l’Europe et le Caucase et fonde le Trio Otri avec lequel elle a enregistré pour le label italien Halidon en 2019.

Roberta Cannas

Roberta Cannas a débuté son éducation musicale à l’age de 8 ans. Elle a étudié au Conservatoire de Cagliari (Sardaigne, Italie) où elle a été récompensée par un Master en performance musicale avec les honneurs en 2005.
Roberta déménage à Londres en 2006 pour étudier avec la grande soliste russe Lydia Mordkovitch à la Royal Academy of Music. Elle y obtient une bourse d’études et obtient un Master of Arts in Performance en 2011.
Roberta a travaillé avec l’Orchestra of Welsh National Opera (Cardiff, Pays de Galles)et l’orchestre de l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia (Rome). Elle est également invitée à se produire au sein de l’Orchestra dell Teatro La Fenice (Venise) et l’Orchestra Sinfonica Nazionale RAI (Turin).

Roberta est actuellement membre titulaire au sein du pupitre des premiers violons du Malta Philharmonic Orchestra.

Fleur Lucchinacci

Née en 1995, Fleur Lucchinacci entre au Conservatoire de Marseille à l'âge de 6 ans dans la Classe d'Erik Berchot. Durant ses onze années d'études à ses côtés, elle est lauréate du concours Claude Kahn en 2001 puis du concours Steinway & Sons en 2002 et 2011.

A l'âge de 17 ans, elle part étudier au CRR de Paris auprès d'Elena Rozanova où elle y obtient son Diplôme d'Etude Musicales mention Très Bien.

Elle se perfectionne ensuite à la Haute Ecole de Musique de Genève, puis au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient en 2019 son diplôme de Bachelor avec « Distinction » dans la classe de Boyan Vodenitcharov.
Elle poursuit aujourd’hui ses études musicales auprès de Johan Schmidt, au Conservatoire Royal de Bruxelles.
Elle a l'occasion de se produire en concert, en solo et musique de chambre, à Genève, Bruxelles et Paris notamment Salle Gaveau lors du concert des Lauréats du concours Claude Kahn, mais aussi à la mairie du 19e arrondissement pour le festival «Concerts d'hiver», à l'Eglise de l'Oratoire du Louvre, ou encore à l’occasion de festivals à l’instar de « Mas Musici ».

Gayané Grigoryan

Gayané Grigoryan est née à Erevan (Arménie). Elle débute le violon à sept ans. Dès l’âge de neuf ans elle se produit en soliste à plusieurs reprises avec l’orchestre de chambre d’Erevan dans les concertos de Vivaldi et de Mozart. Elle entrera par la suite à l’école spéciale de musique P. I. Tchaïkovski puis au conservatoire supérieur d’Erevan dans la classe de H. Smbatyan. Elle poursuit ses études au conservatoire National de Région de Marseille ou elle a l’occasion de se produire à plusieurs reprises en tant que soliste avec l’orchestre dans les concertos de Mendelssohn et de Dvorak. Elle obtiendra un premier prix de musique de chambre et de violon à l’unanimité ainsi que son Diplôme d’études musicales. Elle se produit en sonate et trio à clavier dans de nombreux festivals et concerts à Marseille et dans les Bouches du Rhône.

En 2006 elle décide de continuer ses études au conservatoire Royal de Bruxelles qu’elle conclut brillamment en juin 2013. Excellente chambriste, elle joue énormément en duo avec piano, trio à clavier, quatuor à cordes dans de nombreux festivals comme festival Musiq’3, La nuit musicale de Seneffe, BozarSundays, Brugge Concertgebouw etc.. Gayané joue en soliste le Triple Concerto de Beethoven avec l’orchestre GUSO(Gents Universitair Orkest). Elle est aussi admise au Lemmens institut pour un post-master. Gayané a bénéficié des bourses de fondation Gulbenkian, fondation Wernaers et Rotary Club Bruxelles Nord. Depuis septembre 2018 Gayané fait partie de l’orchestre philharmonique du Luxembourg.

Choul-Won Pyun

Choul-Won Pyun a grandi à Solingen en Allemagne où il a étudié dès l’âge de 6 ans le piano, l’accordéon et le violoncelle avant d’être attiré par la sonorité profonde de la contrebasse vers laquelle il décide d’orienter ses études.
Après avoir pratiqué pendant quatre ans la contrebasse, il intègre le Solingen Symphony Orchestra en 1994 avec lequel il joue la Neuvième Symphonie de Beethoven ce qui l’incite à embrasser une carrière de musicien d’orchestre. Il s’installe alors à Würzburg pour étudier auprès de Michinori Bunya, célèbre contrebassiste, où il obtient un diplôme avec félicitations et entreprend un troisième cycle en 2001.
Durant ses études, il collabore avec de nombreux orchestre avec lesquels il part en tournée en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Europe. Il remporte plusieurs prix dans le cadre de compétitions nationales et internationales au Portugal, en Italie et en Allemagne.
Il commence sa carrière professionnelle de contrebassiste à Francfort en 2003, au sein de l’Orchestre de l’Opéra dont il devient le co-soliste un an plus tard.
Depuis 2008, il est contrebasse-solo du Qatar Philharmonic Orchestra et, en 2014, il a été appelé par Emmanuel Krivine à rejoindre l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg à la même position.
Ces dernières années, il a aussi été invité en tant que premier contrebassiste par divers orchestres et ensembles de musique de chambre aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il a joué plusieurs fois en soliste avec le Korean Symphony Orchestra et le Qatar Philharmonic Orchestra, ce qui lui a valu d’élogieuses critiques de la part de la presse.
Choul-Won Pyun enseigne, notamment, ces dernières années, en Allemagne près de Francfort, à l’American School of Doha au Qatar et en Corée du Sud à Daegu et Séoul. Il aide les jeunes musiciens à atteindre un équilibre entre leurs hautes compétences en matière technique et musicale et la compréhension de leur rôle de contrebassiste au sein d’un orchestre, d’un ensemble de musique de chambre ou de soliste.

Gregory Leonti

Né en 1985, Gregory Leonti débute le piano au CNR de Marseille où il reçoit les plus grandes distinctions : premier prix de piano à l’unanimité, premier prix de musique de chambre et le prix spécial “Pierre Barbizet”.

Il intègre dans la foulée le Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil et Serguei Leschenko et obtient son Master Spécialisé avec grande distinction en 2013. La même année, il devient chef de chant au CNIPAL à Marseille, ce qui lui permet de participer à de grands projets artistiques et de se produire en tant que pianiste accompagnateur dans des opéras renommés tels que Bordeaux, Marseille, Avignon, Toulon et Montpellier. Dans le même temps, Gregory remporte le concours des lauréats du Conservatoire Royal de Bruxelles et interprète, en mars 2014, le troisième concerto de Prokofiev avec l’orchestre philharmonique du Conservatoire.
La même année, il est choisi par l’orchestre Philharmonique de Liège pour le projet “Classic Academy” et se produit avec cet ensemble dans le premier concerto de Prokofiev. En Parallèle, il obtient en 2015 un Master didactique avec distinction au Conservatoire Royal de Mons, dans la classe de Rosella Clini.

Aujourd’hui, Gregory est pianiste accompagnateur au Conservatoire Royal de Bruxelles, ce qui l’amène à participer à de nombreux projets musicaux en Belgique et à l’étranger.

Maxime Devynck

Maxime découvre la musique à 5 ans grâce à sa mère, pianiste, qui l’inscrit dans la classe de Renaud Stahl, au conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris.
Il obtient son prix d'alto en 2009 (cinq certificats dont celui de musique de chambre) et le prix de perfectionnement à l'unanimité en 2011 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles.

Il travaille ensuite pendant deux saisons complètes avec l'orchestre philharmonique de Nice en tant qu'altiste remplaçant (2011-2013). Il obtient en juin 2017 son diplôme de licence au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt, sa licence de musicologie à l'université Paris-Sorbonne ainsi qu'un diplôme de concertiste au CRR de Paris dans la classe de Louis Fima.

Il termine ses études en Belgique pour y effectuer un Master spécialisé d'alto au Conservatoire Royal de Bruxelles, obtenu en juin 2019 dans la classe de Vladimir Bukac ainsi qu'un Master didactique au Conservatoire Royal de Mons, obtenu en septembre 2020.

Keika Kawashima 

Née à Tokyo en 1998, elle commence le violon à l’âge de quatre ans avec des professeurs renommés au Japon, Noguchi Chiyoko et Asuka Sezaki. Après des études au Lycée Musical qui est attaché à l’Université des Arts de Tokyo, Keika Kawashima vient à Paris en 2016 pour intégrer l’Ecole Normale de Musique. En 2017, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en licence de violon moderne auprès de Stéphanie Marie Degand.

Trois ans plus tard, elle obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste de l’Ecole Normale à l’unanimité et avec les félicitations de jury dans la classe de Régis Pasquier. Elle poursuit actuellement ses études au CNSMDP en Master de violon.

En 2017, Keika est récompensée du premier prix du concours de musique de chambre de Karlsruhe en Allemagne avec le trio Giselle. La même année elle crée un duo violon-piano avec Natsu Aoki. Leur duo « les Forsythias » a obtenu dès 2017 le Grand Prix du rotary Paris Normandie lors des master class et du festival au château de la Roche Guyon. En 2019, ils sont invités à donner un récital à la salle Cortot à Paris. Ils se produiront à nouveau à Osaka et à Tokyo au Japon en 2021.

Camille Havel

Camille Havel est né à Bordeaux, de parents musiciens. Il commence la musique à l'âge de 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux en alto dans la classe de Didier Lacombe où il obtient son Diplôme d'Etude Musicale en 2014. Il étudie parallèlement au Conservatoire de Boulogne Billancourt avec Isabelle Lequien et est diplômé du DEM en 2015. La même année, il est reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Christophe Desjardins où il obtient son DNSPM en 2018.
Durant l'année 2018 il participe au programme d'échange Erasmus et part étudier à Leipzig avec Tatjana Mazurenko et en juin de cette même année il est accepté à la Mozarteum de Salzbourg en Master dans la classe de Veronika Hagen où il poursuit actuellement ses études.
Durant son cursus, il assemble diverses expériences en musique de chambre et en orchestre. Il participe ainsi en 2016 et 2017 à l'Orchestre Français des Jeunes, est invité à plusieurs reprises à l'orchestre National de Lyon, a joué en soliste avec l'orchestre du CNSMD de Lyon et donne des concerts avec les ensembles Beija-flor, Constanze quartet, Mirabellschloss Ensemble, etc...
En 2019 il travaille avec le collectif Les Evadés pour le festival de théâtre Art et Cendre, et il a l'occasion de jouer en musique de chambre avec Maxim Vengerov.

Curieux et passionné par tous les courants musicaux d’aujourd'hui, il interprète régulièrement le répertoire contemportain et s'intéresse à toutes les formes que propose la création musicale actuelle. Il a été invité par divers ensembles tels que SMASH, ATMUSICA et Court-Circuit, à jouer dans divers festivals comme le Young Euro Classique à Berlin ou le festival de Cheltenham.

Alexander Cardenas

Né en 1973 au Venezuela, Alexander Cardenas débute le violon à l'âge de 9 ans. Il intègre rapidement le conservatoire de Maracaibo, puis l'orchestre de la ville avec lequel il joue notamment en soliste le 3ème concerto de Saint-Saëns. Après un passage à l'orchestre symphonique du Venezuela, il part se perfectionner en France à Paris, où il fonde le « AC trio », ensemble avec lequel il enregistre un disque de musique populaire d'Amérique du sud. Il est actuellement membre titulaire de l'orchestre de l'Opéra de Limoges. Passionné de musique, il navigue facilement entre violon et voix, musique populaire ou savante… avec toujours le même enthousiasme.

Christophe Terver

Christophe commence la trompette à l’âge de 6 ans dans la classe de Blaise Stélandre à Luxembourg.

Après avoir obtenu son prix supérieur avec « grande distinction », il décide d’en faire son métier et intègre la classe de trompette classique d’Hervé Noël au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2014.

Il développe très rapidement un grand intérêt pour la musique baroque et la trompette piccolo et obtient en 2016 son diplôme de Bachelor avec « grande distinction », interprétant des œuvres telles que le célèbre concerto de J. Haydn ou encore celui de G.P. Telemann. Durant son Bachelor, il fonde avec des collègues instrumentistes Ambre Jude, Boris Kardon, Jason Enuset et Cyril Francq le quintette de cuivre « Bric-à-Brass Quintet ».

Durant son Master, ayant fait le tour d’une très grande partie du répertoire, Christophe cherche à étendre ses compétences et s’intéresse à la trompette naturelle, le bugle ainsi qu’au répertoire de la musique contemporaine. Il s’intéresse aussi particulièrement à l’exercice de la transcription et de l’adaptation d’œuvres d’autres instruments pour trompette. Dans cette entreprise, il en vient à maitriser un grand nombre de trompettes et d’instruments à cuivre différents.

En 2017, il est sélectionné pour représenter le Luxembourg à un festival international Thomas Kuti à Montreux.
En 2018, il obtient son Master avec la mention « la plus grande distinction » en interprétant un programme très éclectique allant d’œuvres maitresses du répertoire, tel que le concerto de Tomasi, en passant par des pièces contemporaines solo, telles que la Sonatina de Henze jusqu’à des transcriptions, telles que la Partita pour violon n°2 BWV 1004 de J.S. Bach ou le Concerto en do majeur KV 314 pour Hautbois de W.A. Mozart.

En 2019, il entame un Master spécialisé en trompette piccolo et baroque. Durant son Master, il écrit un mémoire « Interprétation sur piccolo moderne du répertoire de la trompette naturelle de J.S. Bach de des contemporains baroques » où il fait l’essai d’établir certaines idées permettant une interprétation fidèle d’œuvres baroques sur les trompettes modernes. Pour son récital de fin de master spécialisé, Christophe interprétera le 2ème concerto brandebourgeois de Bach avec orchestre de chambre baroque.

Boris Benazdia

Boris Benazdia est un jeune violoncelliste fançais vivant à Bruxelles.
Après avoir été diplômé d’institutions musicales de renommée internationale à Paris et Bruxelles et lauréat de plusieurs concours (Festival Musiq’3 RTBF…), il se perfectionne à la Scuola di Musica di Fiesole, à Florence, à l’invitation la violoncelliste russe Natalia Gutman, assistée d’Elizabeth Wilson.

Boris est invité à se produire en solo, musique de chambre et au sein d’orchestres et à s’intégrer à différents projets à travers l’Europe à l’occasion de festivals, dans des salles renommées (salle Cortot, Concertgebouw Amsterdam, Studio 1 Flagey, Bozar, Conservatoire de Moscou, Zaryadye Hall, RNCM Manchester…), mais également dans des projets sociaux, éducatifs ou transversaux. Cette capacité d’adaptation à différents types de projets lui permet d’aborder un répertoire varié allant du XVIIIème siècle à la création contemporaine.

Parallèlement à ces activités musicales et avec la conviction que la musique se doit d’être accessible à tous, il crée avec ses partenaires en 2016 un festival de musique de chambre en milieu rural dans le département de la Creuse.

Ayumi Nabata

Née en 1988 à Osaka, au Japon, au sein d’une famille de musiciens. Elle commence le piano à l’âge de 4 ans avec sa grand-mère, et poursuit son apprentissage avec sa tante Reinko Shiba, professeur à l’université des Arts de Kyoto.

À 18 ans, elle décide d’aller étudier en France et entre au CRR de Paris dans la classe d’Yves Henry. Elle y obtient son diplôme d’études musicales et poursuit ses études au conservatoire de Rueil Malmaison en cycle d’excellence chez Pascal Amoyel.

Au cours de l’année 2012, elle participe à la fondation du trio Egmont avec le violoncelliste français Boris Benazdia et le clarinettiste Fortunato Nebbia, et travaille avec Guy Danel au Conservatoire Royal de Bruxelles mais aussi avec Paul Mayer et Eric Le Sage au sein du CRR de Paris.

En 2013, Ayumi part étudier au Conservatoire Royal de Bruxelles dans les classes de Jean Claude Vanden Eyden et Dominique Cornil, tous deux anciens lauréats du Concours Reine Elisabeth.

Elle obtient sont Bachelier en Art du Conservatoire Royal de Bruxelles avec la mention : « Grande distinction ».

Par la suite, elle obtient sont Master en Art également avec la mention « Grande distinction » ainsi qu’ un « post-graduat » en piano d’accompagnement au Koninklijk Conservatorium Brussel et un post-master en piano à Gent avec Vitaly Samoshko.

Elle a également obtenu son diplôme de pédagogie musicale au Conservatoire Royal de Mons.

Ayumi poursuit ses études musicales dans la classe de composition de Peter Swinnen, au Koninklijk Conservatorium Brussel.

Ayumi Nabata est lauréate de plusieurs concours internationaux, à savoir :
- 1er PLACE-OVERALL WINNER du 7eme concours international de musique Città di Francavilla Fontana « Terra degli Imperiali »Prize en Italie.
- 1er prix du Concours international de musique « AMIGDALA » en Italie.
- 2eme prix du Concours international de piano de Brest en France.
- 2eme prix du 24eme Concours international de musique “Gianluca Campochiaro” en Italie
- Le prix "Betsy Diongre" en Belgique.
- 2eme place Winner du American Protégé International Piano & Strings Competition for have a Weill Recital at Carnegie Hall at December 2016.
- 3ème prix du Kyunsung International Piano concours en Corée en 2018.

En composition, elle a obtenu un prix pour sa pièce intitulée : "Le papillon et la bougie", qui a été retenue comme « grand gagnant » par le jury du concours "Leonardo 4 Enfants" sur les fables de Léonard de Vinci en musique. Sa création a été interprétée au palais-des-Beaux-Arts à Bruxelles et Parco della Musica à Rome en 2019.

En 2019, elle a participé au récital à Izumi Hall, organisé par l’Agence des Affaires culturelles au Japon. En 2020, elle est passée à la radio nationale du Japon NHK dans le cadre d’une émission intitulée Recital Passio ».

Ses professeurs furent Reiko Shiba, Germene Devèse, Klaus Schilde, Pascal Rogé, David Saudubray, Denis Pascal, Eric Le Sage, François-René Duchable, Epifanio Comis, Vitaly Samoshko, Maria João Pires